LES CAUSES DU STRESS

Plus de 90 % des causes de stress dans nos sociétés modernes sont internes. Le stress « interne » est produit par nos perceptions.

Nos sens : yeux, oreilles, nez, langue, peau … sont les instruments de notre perception.

La distinction entre la perception externe et interne est que la perception externe est fondée sur des sensations dérivées des organes des sens, la perception interne sur la conscience que l’on prend des processus mentaux internes. Mais notre organisme ne fait pas la différence entre une peur qui menace vraiment notre survie et une peur psychologique.

C’est notre perception d’une situation qui cause un stress, pas la situation elle-même. L’agent stressant est celui qui est perçu par l’individu car il va rechercher activement des informations en donnant du sens à ce qui l’entoure, en privilégiant certaines informations tout en en oubliant d’autres.

Livin’g® s’occupe des causes et conséquences de stress, des mécanismes de défense inadaptés de l’individu à son environnement, en rééquilibrant le traitement et l’interprétation des informations perçues par les sens internes et externes.

Ceci soulage le corps, l’esprit, dissout les émotions de peur, de colère, de tristesse, de honte … Pour une vision plus claire, plus juste de la réalité, pour des comportements plus sains, une vie plus joyeuse. Un mieux-être physique et émotionnel durable ainsi qu’un Amour de Soi et de la Vie. 

"Vivre au lieu de survivre" "Le ventre, siège de nos émotions cachées"